Exposition

Espace René Greisch au CACLB

Un espace à découvrir au coeur de la Lorraine belge

Fondé en 1984, le Centre d'Art Contemporain du Luxembourg belge (CACLB) s'installe définitivement en 2007 sur le site de Montauban-Buzenol, et ouvre au public une sélection d'oeuvres artistiques monumentales et environnementales temporaires s'intégrant parfaitement dans l'espace naturel typique de la Lorraine belge.

C'est d'après une idée originale du directeur artistique Alain Schmitz que s'est développée dans ce cadre naturel et historique une collaboration avec le Bureau d'Architecture Greisch, représenté par Philippe Greisch, architecte, et Jean-Marie Cremer, administrateur délégué du Bureau d'Etudes Greisch. Cet espace consacré à René Greisch se compose d'une infrastructure de containers s'élevant sur trois niveaux et abritant les oeuvres d'artistes, provenant parfois des quatre coins du monde. Ce nouvel espace rejoint parfaitement les valeurs du CACLB : le respect de l'art contemporain, de ses créations insolites et de ses questionnements significants.

Attention toutefois aux visiteurs et promeneurs impatients : le site du CACLB est fermé durant l'hiver. Il vous attend cependant dès sa réouverture au printemps 2016 ! La date exacte n'est malheureusement pas encore disponible.

Pour plus d'informations, cliquez ici