Anniversaire

Vingt ans déjà...

Vingt ans que la maison d’édition Prisme a vu le jour entre les mains de Liliane Knopes et de son époux, l’architecte de talent Joël Claisse. Malgré la disparition prématurée de ce dernier en 2009, ce projet familial n’a cessé de se développer pour asseoir aujourd’hui sa place dans le monde de l’édition de qualité.

Mais Prisme Editions, c’est d’abord l’histoire d’une passion : la passion de l’art. Ainsi vingt ans se sont passés à la recherche de l’esthétisme et à la découverte de la beauté du monde contemporain ; vingt ans de beaux livres, sur l’architecture, l’urbanisme, la photographie, l’art, et autant d’années de dur labeur au service de cette passion, récompensé par de très beaux projets et des amitiés solides.

C’est aussi l’histoire d’une complicité, éphémère ou durable, avec de nombreuses personnes, d'institutions autant publiques que privées, d'auteurs et acteurs du monde de la création, qui ont accompagné et soutenu le projet, en commençant par l’historien et écrivain belge Pierre Loze, dont le soutien ne nous a jamais fait défaut, mais également Isabelle et Géraldine  Claisse, et nos proches  collaborateurs.

En cette année anniversaire, nous aimerions également remercier tout particulièrement nos proches collaborateurs ainsi que toutes les personnes qui ont de près ou de loin permis à cette aventure de voir le jour et de perdurer encore aujourd’hui. Vingt ans après. Un immense merci donc aux graphistes, traducteurs, imprimeurs, diffuseurs, libraires… sans oublier tous les amoureux de l’art et du livre, qui nous ont fait et nous font encore confiance.

Merci !