Manifestation

Je suis auteur, et toi?

26 septembre 2015

Au cœur du combat éthique qu’il mène suite aux événements du Quartier « Casernes » à Mons (*), l’Atelier Matador vous appelle à un rassemblement silencieux de 30 minutes le samedi 26 septembre 2015 à 14 :30 sur la place du Manège, au pied du théâtre du Manège face à la Fondation 2015 à Mons.

Votre présence témoignera de votre soutien indéfectible au respect de l’intégrité de l’œuvre, de quelque nature et de quelque discipline qu’elle soit et de la dénonciation de tout acte arbitraire qui contesterait le droit d’auteur et son expression publique.

Vous y recevrez un badge dont le port manifestera ce soutien et cette dénonciation.

(*) Alors qu’elle respecte le règlement communal d’urbanisme de la ville, la brique utilisée pour l’ensemble des édifices du nouveau quartier a été jugée « trop sombre » dans une architecture « trop austère » par le fonctionnaire de la Région Wallonne qui a forcé arbitrairement un accord avec la ville et le promoteur et exigé des modifications esthétiques (mises en peinture blanche et application de bandeaux décoratifs) allant totalement à l’encontre de l’esprit du projet. Les architectes auteurs du projet ont été purement et simplement écartés des débats.

Pour plus d'informations, cliquez ici