Regarde-moi

Vincent Carton

Face à l’objectif, on sourit, on a peur, on est curieux, on adore, mais jamais on n’est indifférent. Durant un an, Vincent Carton a invité 40 jeunes et moins jeunes, des hommes et des femmes à se prêter au jeu. Le résultat est captivant. Et pour en savoir plus sur le vécu des modèles, sur cette expérience du portrait, Edgar Kosma les a interrogés et en tire quelques impressions.



Vincent Carton
C’est avec le Leica de 1935 de son père que Vincent Carton s’initie à la photographie de paysage et de ville. Autodidacte jusqu’en 2016, il suit durant trois ans les cours de l’École de Photographie Wisiwig, à Bruxelles. Centrée sur la Street Photography en raison de sa profession d’urbaniste, cette formation oriente très vite son travail photographique vers le portrait de studio en noir et blanc, sur cet instant où le modèle exprime ses sentiments et communique avec le photographe. Chaque portrait est à la fois une nouvelle aventure, une belle rencontre, une véritable connivence, ce que cet ouvrage vise à refléter. Ses portraits ont été exposés notamment au Collectif de Santé La Perche et proposés à l’exposition collective Carte de Visite à Bruxelles.


Edgar Kosma
Né à Namur en 1979, Edgar Kosma est un auteur belge qui vit et travaille à Bruxelles depuis 1998. Il a écrit plusieurs romans, dont Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat, des nouvelles, publiées dans des recueils collectifs, tel Bruxelles Noir, et un récit poétique intitulé #VivreAuVingtEtUnièmeSiècle. Pour le grand public, Edgar Kosma est surtout le scénariste de la série BD humoristique à succès Le Belge, dont quatre tomes ont été publiés aux Éditions Delcourt. En 2019, pour ses quarante ans, il se lance un nouveau défi et s’aventure dans l’univers impitoyable du Stand-Up Comedy.

Caractéristisques de l'ouvrage :

ISBN : 978-2-930451-34-3
Couverture : Cartonnée
Dimensions : 20 x 26 cm
Nombre de pages : 112
Prix : 29.90 €
Rayon : Photographie
Langues : FR

voir tout notre catalogue