Entre-temps

Pierre Lallemand

Les collages des cubistes cherchaient à produire une image - admirable, méditée, apaisée - qui offrît une recomposition mentale de la perception.
Pierre Lallemand cherche au contraire à rester dans l’instant qui précède, où les dés sont lancés, mais pas encore retombés.
Les éléments récurrents avec lesquels il joue dans ses collages - un verre, des lunettes, un poisson sur l’assiette - sont comme les faces d’un dé. Le voilà lancé. Fin de repas entre amis…

Architecte de formation, membre fondateur du cabinet d'architecte Art & Build (Bruxelles, Paris, Luxembourg, Toulouse) Pierre Lallemand a signé avec ce groupe de créateurs de nombreux bâtiments, notamment liés aux institutions européennes.

Il aborde et résout en plasticien les complexités techniques, économiques ou écologiques qui interviennent dans la conception, pratiquant parallèlement la peinture et la sculpture comme une sorte de laboratoire de recherche, s'adonnant aussi au design d'objets : luminaires, bateaux, bicyclettes, etc.
Le fil conducteur de cette activité multiforme et très innovante se trouve chez lui dans la synthèse d'une véritable curiosité perceptive avec un souci du devenir de nos sociétés.

Consultez le livre ici

Caractéristisques de l'ouvrage :

ISBN: 9782930451053
Couverture: couverture souple à simple rabat
Illustrations: couleur
Dimensions: 260 mm x 340 mm
Pages: 50 pages
Prix: 40,00 €

Edition bilingue: FR - EN

voir tout notre catalogue