Greisch

Les missions de l'ingénieur

LES MISSIONS DE L'INGENIEUR - LE BUREAU GREISCH 
Les points forts : mettre à disposition des professionnels et des curieux de construction de nombreux documents rarement publiés - comprendre, preuve à l'appui, la complexité et la richesse du métier.

Dans un langage débarrassé des complexités techniques, cet ouvrage analyse les plus grandes ou les plus intéressantes missions réalisées par le bureau Greisch – telles que le viaduc de Millau, le circuit automobile de Spa Francorchamps ou encore le stade de Lille , explicitant les difficultés rencontrées, les principes et les solutions mis en œuvre pour les surmonter. Il met à la portée des esprits curieux la compréhension des fondements de l’art de l’ingénieur. 

Un  lexique expliquant les termes utilisés constitue une excellente introduction pour tous ceux qui veulent comprendre ce qu’est le métier d’ingénieur civil en construction.

Au-delà de la volonté de faire connaître la qualité de ces réalisations, et d’inciter les maîtres d’ouvrage à une approche toujours plus rigoureuse, il ambitionne aussi d’éveiller auprès des jeunes des vocations d’ingénieur.
 

Les auteurs: l’équipe du bureau GREISCH

Pierre Loze: historien de l’art, journaliste et écrivain, a publié plusieurs ouvrages concernant des artistes et architectes contemporains et mené une activité de journaliste dans ce domaine.

Caractéristisques de l'ouvrage :

ISBN: 9782930451107
Couverture: semi  rigide, reliure intégrale
Dimensions: 240 mm x 300 mm
Pages: 360 pages
Prix: 49,00 €

Edition: FR
Co-edition avec les éditions Mardaga

 

 

 

 

 

 

voir tout notre catalogue